Vision / Valeurs

Notre vision

Notre vision, c’est de devenir comme Jésus, de lui laisser autant de place que possible dans notre vie et de voir ce qui se passe en conséquence.

Plus concrètement, on s’attend à ce que tout le monde à Fireplace devienne de plus en plus comme Lui dans toutes les facettes de leurs vies, pour ensuite communiquer la vie de Jésus à un maximum de personnes, de façon toute normale et naturelle.

On pourrait le dire comme ça :

• Up

On existe avant tout pour glorifier Dieu. C’est notre raison d’être individuelle et collective. Rien ne dépasse ça ! Vivre et expérimenter la présence de Dieu, par l’Évangile de sa grâce… How good !

• Out

Mais il nous a placé sur terre pour une raison : rayonner sa vie dans autant de contextes que possible pour conduire un maximum de personnes à le connaître, et transformer la ville de Paris.

• In

Et la meilleure façon de rayonner Jésus, c’est de bâtir une église forte – créer une société alternative en plein cœur de la ville de Paris. Pas question de communautarisme ; mais plutôt une communauté forte, belle, pleine de sens, d’amour, de profondeur qui reflète pour tous la beauté et la force d’attraction de Jésus.

• Multiply

Alors qu’on rentre tous dans cette vision, on cherche à libérer tout le monde pour multiplier autour d’eux la vie de Jésus qu’il met en nous. Des disciples qui font des disciples, une église qui se multiplie.

Voici notre ADN, ce qui nous fait vibrer :

• Une foi courageuse

La foi s’épelle « R.I.S.Q.U.E. ». Il n’y a pas une grande avancée dans la Bible qui se soit produite sans un pas de foi.

• Une générosité radicale

Nous voulons refléter la largesse de notre Dieu généreux en découvrant qu’il y a plus de joie à donner qu’à recevoir.

• Un relationnel fort – la famille

La famille est la texture de base de Fireplace. Nous voulons que chacun parmi nous se trouve ancré dans une communauté où on s’aime fortement les uns les autres.

• Une soif de Dieu

Nous voulons rejeter toute passivité, tout cynisme, et être un peuple qui a une faim insatiable de la présence de Dieu.

• Rechercher l’excellence dans tout ce qu’on fait

Dieu a tout fait de façon excellente, et nous cherchons à l’honorer en visant l’excellence en toute chose.

• Une souplesse dans le mode opératoire

Mais la recherche d’excellence ne nous empêche pas d’être souples et de s’adapter à chacun et, plus encore, à Dieu.

• La joie et le fun

A Fireplace, on aime rire – fort et souvent. On ne se prend pas au sérieux, et on vit la joie au milieu du service des projets de Dieu.

• L’encouragement

On est une église où on bannit les ragots, et nos paroles sont utilisées pour tirer tout le monde vers le haut.

• Une vie spirituelle vécue à fond

On ne va jamais s’excuser de viser toujours plus haut dans notre recherche de pureté et d’obéissance à Jésus.

• Libérer tout le monde dans ce que Dieu a pour eux

Notre objectif n’est pas de bâtir un petit empire, mais de booster tout le monde pour qu’ils tentent de nouvelles choses et prennent des responsabilités dans la mission que nous vivons ensemble.