Vision / Valeurs

Voici pourquoi nous existons :

Enflammer, par l’évangile, la vie spirituelle
de tous, en tout lieu et en toute place, à travers une communauté de croyants qui ressemblent à Jésus.

Ceci nous conduit à développer quatre axes :

Up

Avant toute chose, nous existons pour la gloire de Dieu. C’est de notre relation avec Dieu que découle tout le reste de ce que nous sommes, personnellement et collectivement. Nous voulons conduire tous à avoir une relation avec Dieu plus profonde, plus empreinte de joie et de la vie qui se trouve en lui seul. Peu importe où vous vous trouvez dans votre foi à l’heure actuelle, nous voulons vous aider à découvrir les richesses de Dieu.

Out

Mais si nous vivons avant tout pour Dieu, nous avons la conviction qu’il nous a laissé sur terre pour une raison : nous sommes ici pour faire connaître Jésus au monde et rayonner la vie de Dieu partout autour de nous, pour le bien-être sprituel, émotionnel et même physique des lieux où nous sommes implantés. Ce n’est pas tant que l’Église de Dieu a une mission : c’est la mission de Dieu qui a une Église !

In

La mission de Dieu (le « Out ») se manifeste avant tout par l’Église. Dans la mesure où l’Église devient une manifestation vivante du Royaume de Dieu sur la terre, elle pourra accomplir les projets de Dieu pour notre planète, notre pays, notre ville et nos vies. Ainsi, la chose la plus forte que nous puissions faire pour vivre la mission de Dieu sur la terre, c’est de bâtir l’église que Dieu veut que nous soyons : une famille centrée autour de Christ.

Multiply

Mais nous ne voulons pas nous arrêter là : il y a plus à vivre que de juste bâtir une super communauté où la louange est authentique, la parole est puissante et l’amour est contagieux. Nous voulons multiplier ce type d’église à bien d’autres endroits. Aujourd’hui, nous nous réunissons à Paris et à Bois-le-Roi, mais nous voyons bien plus loin que ça. Vous joindrez-vous à nous pour étendre la mission de Dieu plus loin encore ?